Val de l'Ancienne Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alinöe

Alinöe


Messages : 1054
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part sur le plan réel...

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:17

Bonjour à tous,

Comme je l'ai annoncé, une coupe en limité est mis en place au sein du VAA. Toutes les infos en regardant cette affiche ci-dessous !

attention, c'est grand :

Spoiler:

PS : je débute avec Photoshop mais je trouve qu'elle est bien mon affiche =)

PS 2 : Ce n'est pas une coquille, les Drafts VAA seront désormais à 11€ avec uniquement des cartes Gateway à gagner !

Votre organisateur Drafts : Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Mirri_la_chatte

Mirri_la_chatte


Messages : 439
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 40
Localisation : dtc bien profond

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:22

Non Non JF ... cool l'affiche. Certes trop grand, mais au moins on aura pas l'excuse que ça soit illisible.
Sinon ... pas de Draft M11 et nouveau Bloc Mirrodin en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinöe

Alinöe


Messages : 1054
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part sur le plan réel...

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:28

Si bien sûr, ce sera à la saison 2010/2011.

M11, ce n'est pas certain que je suive mais pour Scar Of Mirrodin, c'est pour la prochaine !

Ici, pour le bloc Zendikar je me retrouve avec un cas particulier avec le fait que je ne fait qu'une demi-saison.
Revenir en haut Aller en bas
beuz

beuz


Messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 42
Localisation : devant diablo2

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:13

Mirri_la_chatte a écrit:
Non Non JF ... cool l'affiche. Certes trop grand, mais au moins on aura pas l'excuse que ça soit illisible.
Sinon ... pas de Draft M11 et nouveau Bloc Mirrodin en septembre ?

drafter les éditions de base n'a jamais été tip top en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ksdras




Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2009

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 1:22

Tiens, c'est bien sympa, ça...

La qualif pour la finale se joue comment ? Points attribués selon le classement ? Ou alors par rapport à la place sur chaque event, histoire de ne pas désavantager les gens qui ne sont pas présents sur chaque tournoi ?

Bonne initiative, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Alinöe

Alinöe


Messages : 1054
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part sur le plan réel...

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:10

le règlement vous sera donné très bientôt ! Les points seront donnés en fonction du classement lors de chaque event : ensuite, seuls les 8 premiers en nombre de points, au terme des drafts qualificatifs, seront qualifiés pour la finale et seront invités le 20 Juin.

Cette saison 2010 est un test et ce projet devra normalement être reconduit pour la saison 2011/2012.

Il est bien sûr évident que ce sont les drafts intermédiaires qui financent la finale pour ceux qui ne l'ont pas encore compris : je pense aux certains Clément et Rémi, qui je l'espère ne feront leurs boycottes stupides pour un malheureux euro de plus !

Bref, faites tourner !

PS : Benoit, ce que tu dis était vrai jusqu'à la 10ème édition. Mais avec M10, le draft était relativement compliqué en raison de l'absence de Fixeurs et surtout de cartes multicolores.
Revenir en haut Aller en bas
Mirri_la_chatte

Mirri_la_chatte


Messages : 439
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 40
Localisation : dtc bien profond

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:39

Alinöe a écrit:
le règlement vous sera donné très bientôt ! Les points seront donnés en fonction du classement lors de chaque event : ensuite, seuls les 8 premiers en nombre de points, au terme des drafts qualificatifs, seront qualifiés pour la finale et seront invités le 20 Juin.

heu ... si le réglement n'as pas encore établi, à quoi ça sert de mettre une annonce dans les events. C'est cool, on as le PAF (11 €), les lots (cartes GATEWAY ==> Mouais ... Sad ) et les dates. Mais, avant tous, il faudrait un Règlement de tournoi en ce qui concerne les fameux points gagnés et le mode de qualification. C'est bien beau d'annoncer 1 Coupe Draft VAA (un trucs du genre), mais j'ai l'impression que s'est un trucs fait à la va vite, qui a ni queue ni tete. Donc mon pti JF, avant de décider de lancer un trucs de ce genre, il faudrait peut etre que ton Projet soit créér de A à Z avant de faire tes annonces (en espérant qu'il y a accord avec les Membres du Bureau ^^).

De plus, je pense que ce post n'as rien à foutre ici, vu que les préinscriptions ne se feront pas ici, mais sur les futurs post Event Draft "Coupe Limité VAA". Donc, ça serait sympa de bouger ce post dans le coin "Général". Comme ça, certains (comme moi ^^) pourront donner ces critiques à ce sujet (PAF, lots, Réglement de la Coupe, Système de Points). Merci. Moustache

Mirri_la_chatte
Revenir en haut Aller en bas
Alinöe

Alinöe


Messages : 1054
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part sur le plan réel...

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:49

Du calme mon cher Anto.

je viens de faire une annonce, c'est sympa, non ?

Le règlement est réalisé (théo peut le confirmer ; même l'étude de faisabilité pour tout dire) mais il faut que je le mettes en page encore mon petit : tu sais quoi, je suis tout seul là pour le moment ! Je veux bien d'un coup de main si tu te proposes !

Et il faudrait savoir les mecs, soit je fais des drafts une PAF à 12€ avec des lots mais que tout le monde boycottent car trop chères. Ou alors, je propose une paf à 11€ sans lots avec juste la redistribution des rares. Non, il n'est pas encore prévu que je finance la coupe de ma poche !
Revenir en haut Aller en bas
Mirri_la_chatte

Mirri_la_chatte


Messages : 439
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 40
Localisation : dtc bien profond

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:34

Alinöe a écrit:
Du calme mon cher Anto.

Le règlement est réalisé (théo peut le confirmer ; même l'étude de faisabilité pour tout dire) mais il faut que je le mettes en page encore mon petit : tu sais quoi, je suis tout seul là pour le moment ! Je veux bien d'un coup de main si tu te proposes !

Et il faudrait savoir les mecs, soit je fais des drafts une PAF à 12€ avec des lots mais que tout le monde boycottent car trop chères. Ou alors, je propose une paf à 11€ sans lots avec juste la redistribution des rares. Non, il n'est pas encore prévu que je finance la coupe de ma poche !

Non, mais je suis supra calme là. C'est la façon dont ça été annoncé. Comme, je l'ai dit j'ai l'impression que s'est un projet fait à la va vite. La moindre des choses, c'est de donner tous les informations en un seul coup et non par pti bout sous 1 semaine. Faut pas me prendre pour un con, il faut pas 72H pour pondre le réglement. Tu dis que tout a fait dans les règles, donc ton Réglement doit etre écrit sur papier de A à Z. Me dit pas qu'il te faut 2 jours pour faire un copier-coller.

Et pis, entre nous, quand on fait une annonce du certaine Coupe, la moindre des choses c'est de le mettre dans la partie adéquate (comme pour l'annonce des GATEWAY) et non dans la partie ou les gens s'inscrivent pour les Tournoi VAA ou Antre aux Jeu (voir plus affinité).

Je pensais que c'était un topic comme la "Boite à Idée", d'ou mes dires sur ce projet Cool

Il te reste à Faire une partie "Coupe Draft VAA" (enfin le nom que tu choisiras), tous ce qui concerne le Règlements (système de Points, Répartition des lots etc ...) et le classement actualisé de ces qualifs (avec Nom, Prénoms & Points).

Au faite pour le PAF à 12 €, je trouve que ça posais aucun problèmes. C'est juste le manque de motivations des gens

Je ne suis pas Membre du Bureau, ni Membre de l'Asso. Je suis un simple visiteurs, donc niveau coup de main, c'est pas mon problème. A mon avis, tu es assez grand pour faire du "Copier-Coller" de ton règlement "Papier" sur le Forum. Alors arrete de t'appitoyer sur ton sorts et bosse. Like a Star @ heaven

PS : si, j'étais réintégré sur le fofo, c'est non pas pour me battre avec toi, mais pour donner des conseils ou faire des critiques sur tels ou tels points. Pas content ? Redemande mon bannissement aux Membres du Bureau Razz
Sur ce ... Bonne Soirée.

Mirri_la _chatte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinöe

Alinöe


Messages : 1054
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part sur le plan réel...

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Skito
Empereur du val de l'assemblée
Empereur du val de l'assemblée
Skito


Messages : 1103
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 37
Localisation : Souvent devant un PC

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 18:56

J'ai fait le ménage sur le sujet.

Les remarques constructives sont toujours présentes , tous le reste sera delete.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sylianne
Mirri_la_chatte

Mirri_la_chatte


Messages : 439
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 40
Localisation : dtc bien profond

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:07

Alinöe a écrit:

url=https://vaa59.forum-actif.net/limite-type-3-f22/championnat-limite-le-bon-pick-reglement-t817.htm#10007]Règlement Championnat en limité : Le Bon Pick ![/url]

Sleep

euh ... c'est complet là ? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
beuz

beuz


Messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 42
Localisation : devant diablo2

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:12

Alinöe a écrit:


PS : Benoit, ce que tu dis était vrai jusqu'à la 10ème édition. Mais avec M10, le draft était relativement compliqué en raison de l'absence de Fixeurs et surtout de cartes multicolores.

y a jamais eu de cartes multicolor en éditions de base me semble...et même M10 c'était trop pourrit en type 3!!
les stand alone ont des mécaniques bien particulières etc...ce qui n est pas le cas d'éditions comme la 9ème ou M10.

nan nan je réitère mon propos drafter les éditions de base ou en faire un scellé n'a pas (très peu) d'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Mirri_la_chatte

Mirri_la_chatte


Messages : 439
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 40
Localisation : dtc bien profond

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:14

beuz a écrit:

nan nan je réitère mon propos drafter les éditions de base ou en faire un scellé n'a pas (très peu) d'intéret.

sauf pour récupérer des cartes de cette édition tout en s'amusant Razz pirat
Revenir en haut Aller en bas
beuz

beuz


Messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 42
Localisation : devant diablo2

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:17

Mirri_la_chatte a écrit:
beuz a écrit:

nan nan je réitère mon propos drafter les éditions de base ou en faire un scellé n'a pas (très peu) d'intéret.

sauf pour récupérer des cartes de cette édition tout en s'amusant Razz pirat

+1 anto
mais il s'agit là justement du (très peu) d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Mirri_la_chatte

Mirri_la_chatte


Messages : 439
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 40
Localisation : dtc bien profond

[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:22

beuz a écrit:
Mirri_la_chatte a écrit:
beuz a écrit:

nan nan je réitère mon propos drafter les éditions de base ou en faire un scellé n'a pas (très peu) d'intéret.

sauf pour récupérer des cartes de cette édition tout en s'amusant Razz pirat

+1 anto
mais il s'agit là justement du (très peu) d'interet.

+1 Beuz
Mais bon, perso, je fais ça pour faire de la vente et pour avoir des MPR gratise Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !   [Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evenement] Coupe en limité, format Draft : Le Bon Pick !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Format limité VAA - le 26 Juin 2010 !
» Booster Draft VAA - Le 15 Mai 2010 ! (championnat Le Bon Pick !)
» OPEN Booster Draft VAA - le 05 Juin 2010 ! (Championnat le Bon Pick !)
» Reims Champagne Legacy Challenge le samedi 7 mars, L'évènement de l'hiver 2009
» Coupe de France par équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val de l'Ancienne Assemblée :: Annonces :: Evénements-
Sauter vers: