Val de l'Ancienne Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande , Questions sur les Gateway

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skito
Empereur du val de l'assemblée
Empereur du val de l'assemblée
Skito


Messages : 1103
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 37
Localisation : Souvent devant un PC

Demande , Questions sur les Gateway Empty
MessageSujet: Demande , Questions sur les Gateway   Demande , Questions sur les Gateway Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:44

C'est ici que vous avez (devez ?) poster pour toutes demandes concernant la ligue Gateway sur le Valenciennois.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Sylianne
Hyperion




Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2010

Demande , Questions sur les Gateway Empty
MessageSujet: Re: Demande , Questions sur les Gateway   Demande , Questions sur les Gateway Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:57

Au risque de passer pour un inculte total qui sait pas lire dans un forum (j'ai cherché si si), j'ai quelques petites questions.

La ligue Gateway, c'est une lige qui n'existe qu'au sein de cette association ou c'est une ligue qui se joue partout en France?

Est-ce un bon moyen pour les débutants (comme moi) de se lancer dans le monde atroce de MTG hors des soirées entre potes?

Cette ligue a-t-elle quelque chose d'officiel? (j'ai lui des choses sur des classements DCI, plein de tournoi bizarre, ça fait beaucoup d'info à emmagasiner).

Je pense que ça suffira déjà à rassasier ma soif de connaissances.

Merci d'avance pour les réponses et au plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
sOOn
Gardien du trésor du Val de l'Ancienne Assemblée
Gardien du trésor du Val de l'Ancienne Assemblée
sOOn


Messages : 1736
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 40
Localisation : Rejet de beaulieu

Demande , Questions sur les Gateway Empty
MessageSujet: Re: Demande , Questions sur les Gateway   Demande , Questions sur les Gateway Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:20

Yop!

Citation :
La ligue Gateway, c'est une lige qui n'existe qu'au sein de cette association ou c'est une ligue qui se joue partout en France?
Ça existe partout en France, et même dans le monde entier, car c'est une initiative de lancé par Wizard of the coast (la société qui gère le jeu Magic l'assemblée). L'association n'a fait qu'adhérer à cette ligue pour la proposé au joueurs.
Accessoirement, ça permet de "rentabiliser", car tu gagnes des cartes promo.

Citation :

Cette ligue a-t-elle quelque chose d'officiel? (j'ai lui des choses sur des classements DCI, plein de tournoi bizarre, ça fait beaucoup d'info à emmagasiner).
C'est parfaitement officiel. Mais les gateway ne te font pas perdre, ni gagner de point DCI (il n'y a pas de notion de compétitivité)
Pour répondre plus spécifiquement sur la DCI, c'est un organisme qui sanctionnes tout les tournois Magic the Gathering de plus de 8 joueurs, organisé par un organisateur homologué vis à vis de la DCI.
En gros ça permet de classer les joueurs selon leurs performances dans un environnement compétitif selon un système de point.
La DCI assure une homogénéité de la façon dont sont organisé les tournois, pour que ton expérience de jeu ,en Espagne par exemple, soit sensiblement la même qu'en France.
C'est assez compliqué, et tu n'as pas trop à t'en soucié quand tu es débutant.

Citation :

Est-ce un bon moyen pour les débutants (comme moi) de se lancer dans le monde atroce de MTG hors des soirées entre potes?

C'est je pense, le meilleur moyen d'entrer dans le monde atroce de MTG^^.

A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande , Questions sur les Gateway Empty
MessageSujet: Re: Demande , Questions sur les Gateway   Demande , Questions sur les Gateway Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande , Questions sur les Gateway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance de la ligue Gateway - Le 20 Mars 2010
» La Ligue Gateway enfin sur Valenciennes
» Gateway ce samedi 20 Février (en même temps que le draft)
» 29 Aout Reprise officielle des gateway + event pour rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val de l'Ancienne Assemblée :: Annonces :: Evénements :: Ligue Gateway-
Sauter vers: