Val de l'Ancienne Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Grand prix Paris

Aller en bas 
+5
shettif
beuz
magicwarrior
jacek
Bouclette
9 participants
AuteurMessage
Bouclette

Bouclette


Messages : 413
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 40
Localisation : Compiègne

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:50

Date: November 7-8, 2009
Format: Sealed Deck/Booster Draft
Tournament Location
Disneyland resort Paris
Hotel Newport Bay Club Ballroom + Chapiteau Disney Village
Paris, France

Registration: 35€

Artistes présent:Jim Nelson et Rob Alexander

Grand Prix–Paris qualifie pour le Pro Tour–San Diego.

Inscriptions et horaires :
Vendredi 6 novembre, inscription de 17h30 à 20h00
Samedi 7 novembre, inscription de 8h00 à 9h00
Samedi 7 novembre : début du tournoi à 9h30
Dimanche 8 novembre : Jour 2 commence à 8h00
Le tournoi principal du Grand Prix–Paris est ouvert à tous les joueurs, de tout âge.

Format :
Jour 1: Paquet scellé (produit : 6 boosters Zendikar)
Jour 2 et Top 8: Booster Draft (3 boosters Zendikar)
Les listes de jeu seront utilisées
Si le produit n’est pas tamponné ou pré-listé, un listage des cartes et une redistribution seront faits pour la partie du tournoi en Paquet scellé.

Notes :
- Valeur K 40, application des règles (REL) est Compétitif (Jour 1) et Professionnel (Jour 2)
- Les règles universelles de tournoi et les règlements de tournois ont été fusionnés dans le document Règles de tournois Magic : The Gathering. Ce document peut être consulté dans le Centre de document DCI.
- Les joueurs doivent apporter un stylo, du papier, des protège-cartes et marqueurs.

Tournois annexes :

Draftez à moitié prix !
Participez à un tournoi à 8 joueurs en élimination directe le samedi avant 15h00 et payez la moitié du tarif normal.

Vendredi
Grand Prix Paris Trials (TBC)

Saturday
11h00 tournoi à 8 joueurs en élimination directe non stop (Participation aux frais : Construit 5€/Booster Draft 15€; Dotation 5/3/2/2 boosters.)
11h00 Matchs casuals en Standard (Gratuit. Vous participez = 5 points; Vous gagnez = 6 points; Vous perdez = 4 points Dotation : carte promo Gateway pour 30 points)
15h00 Troll à 2 têtes – Paquet scellé Zendikar (Les inscriptions ferment à 14h45; Frais de participation 30€; Dotation en boosters (basé sur 2 boosters par joueur), goodies Troll à 2 têtes pour chaque joueur inscrit, dans la limite des stocks disponibles; 5 rondes, dotation basé sur le classement aux points)
16h00 Début des inscriptions pour le PTQ San Diego et tournoi Legacy du dimanche

Le dernier tournoi de la journée est lancé environ 4 heures avant la fin estimée de l’événement principal, mais pas avant 16h00.

Dimanche
08.00 Registration for PTQ San Diego and Legacy
08h00 Inscriptions pour le PTQ San Diego et tournoi Legacy
08h30 PTQ San Diego – Paquet Scellé – Le vainqueur reçoit une invitation et un billet d’avion pour le Pro Tour San Diego (Les inscriptions ferment à 8h15 ; Participation aux frais 30€; Dotation en boosters (basé sur 2 boosters par joueur); le Top 8 pourra être joué dans un autre lieu)
9h00 Tournoi Qualificatif 'Play The Game, See The World', Format Legacy – (Les inscriptions ferment à 08h45; Participation aux frais 5€; Dotation en boosters (basé sur 2 boosters par joueur); 1ere place : 1 set de planches d’impression « Uncut » de cartes; 2nde place: 1 planche d’impression « Uncut » de cartes rares; 3eme place: 1 planche d’impression « Uncut » de cartes inhabituelles; 4eme place: 1 planche d’impression « Uncut » de cartes communes.

(Les tournois qualificatifs "Play The Game, See The World" sont une série de tournois qualificatifs organisés dans toute l’Europe. Les 2 meilleurs joueurs de chaque tournoi gagne une invitation pour le Championnat Play The Game, See The World organisé lors des Championnats du Monde 2009 de Magic: The Gathering à Rome, en Italie, le 22 novembre 2009. D’autres tournois qualificatifs seront aussi organisés lors des Championnats du Monde. Le grand vainqueur gagnera un billet d’avion et des nuits d’hôtels pour les 3 Pro Tour 2010 et les Championnats du Monde 2010).

12h30 Tournoi Paquet scellé Zendikar (Les inscriptions ferment à 12h15; Participation aux frais 25€; Dotation en boosters (basé sur 2 boosters par joueur); Produit : 6 boosters Zendikar, 5 rondes, dotation basé sur le classement aux points)

Le dernier tournoi de la journée est lancé environ 4 heures avant la fin estimée de l’événement principal, mais pas avant 16h00.

Wizards of the Coast se réserve le droit d’apporter toute type de modification à ces tournois sans annonce préalable.


Dernière édition par Bouclette le Ven 25 Sep - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette

Bouclette


Messages : 413
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 40
Localisation : Compiègne

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:52

Pour les motivés:
A gagner:

1er: 3 byes pour le GP Paris du 7 novembre
3 byes également pour le 2e si 33 joueurs.
Des protèges-cartes opaques et en parfait état sont exigées. (brillantes tolérées)
Chaque joueur possédant un numéro DCI devra être capable de le fournir.

PAF: 20 €

Tournoi homologué DCI, présence d'un arbitre de niveau 1

Début des inscriptions: 10h
Début du tournoi: 10h30

Format: Paquet scellé (6 boosters Zendikar), top8 Booster Draft (si au moins 24 joueurs)
Tournoi en 5 rondes suisses, 6 rondes si plus de 32 joueurs

Buvette:
Sandwich à 2,5 €, cannette fraiche à 1,5 €

Lieu: Laser Game Evolution de Reims
rue Honoré Ganteaume
51450 Bétheny

Contact/préinscription: adrien.gerardin@hotmail.fr ou MP
Revenir en haut Aller en bas
jacek

jacek


Messages : 230
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 39
Localisation : aulnoy lez valenciennes

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:33

est ce que tu connais la date du tournoi de reims?
et est ce qu'il y aurai des gens motivés?
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette

Bouclette


Messages : 413
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 40
Localisation : Compiègne

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:48

25 octobre pour reims
Revenir en haut Aller en bas
magicwarrior
Eminence grise du Val de l'Ancienne Assemblée
Eminence grise du Val de l'Ancienne Assemblée
magicwarrior


Messages : 281
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 40

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:12

en gros une journee a 40€ / pers mini si 4/voiture faut vraiment etre motive pour du t2 (pis faut prevoir avec les depenses du gp paris)
Revenir en haut Aller en bas
beuz

beuz


Messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 42
Localisation : devant diablo2

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:10

on viendra surement avec shettif et ptet el gringo

hein les gers? on y va hein?
Revenir en haut Aller en bas
shettif
Modérateur Type 3
Modérateur Type 3
shettif


Messages : 228
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : sur les ptqs

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:46

euh mathieu le gp paris c'est en limité, c'est pour ça qu'on l'aime!!!
Sinon moi je suis over chaud pour le gp et le trial (si ça fait comme le dernier trial qu'on avait fait, on étais 16 joueurs environ et on a quand même fait un top 8 ce qui rend le prix intéressant si tu te demmerdes bien)...

@Buzz: Il y a Johnny qui viendra aussi pour le gp Paris, on fera comme l'année dernière en prenant un F1 à Meaux. Au passage si des gens veulent des infos voire partager le même hotel (ce qui serait mieux obv) faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
beuz

beuz


Messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 42
Localisation : devant diablo2

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:05

je vais aussi prévenir bourges, il va etre motivé
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette

Bouclette


Messages : 413
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 40
Localisation : Compiègne

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:34

Pour ma part je vais juste au GP
Revenir en haut Aller en bas
beuz

beuz


Messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 42
Localisation : devant diablo2

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:07

yo! je confirme Bourges sera des notres et je pense que je partirai avec lui d'Arras...

shettif tu comptais partir avec johnny nan? faudra voir avec Hakim comment on peut s'organiser...à bientôt (faudra aussi s'arranger pour les preview)
Revenir en haut Aller en bas
shettif
Modérateur Type 3
Modérateur Type 3
shettif


Messages : 228
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : sur les ptqs

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:36

ok buzz call me at any time...
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette

Bouclette


Messages : 413
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 40
Localisation : Compiègne

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:58

Toute les infos dans le premier post...
Revenir en haut Aller en bas
Flackguy

Flackguy


Messages : 79
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 34
Localisation : Dofus => -2/0

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:41

Personne de motiver pour aller faire le trial à Hobby Max demain?^^

Perso j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stut.ch
Vonslead




Messages : 84
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:32

Es-ce que y a moyen de piller un slot dans une voiture au départ de Val, avec une possibilité d'hotel, et de retour le dimanche bien sûr?

Je sais que je m'y prend un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
jacek

jacek


Messages : 230
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 39
Localisation : aulnoy lez valenciennes

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:25

Qui va au GP la semaine prochaine?
Moi j'y serai comme je suis pas loin.
Si quelqu'un a besoin de renseignements,il peut me demander je connais un peu le coin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette

Bouclette


Messages : 413
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 40
Localisation : Compiègne

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:25

Paul,remi et moi on y va.
Revenir en haut Aller en bas
magicwarrior
Eminence grise du Val de l'Ancienne Assemblée
Eminence grise du Val de l'Ancienne Assemblée
magicwarrior


Messages : 281
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 40

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:29

le nain et moi y allons donc si vous etes interesses on part de VA tot samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
AntoMat59

AntoMat59


Messages : 804
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 40
Localisation : devant mon PC

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:29

Des Nouvelles de la Délégation Valenciennoise pour ce GP ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
beuz

beuz


Messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 42
Localisation : devant diablo2

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeLun 9 Nov - 3:31

de mémoire

mathieu, arnaud, bouclette drop

rémi et moi on fait 6-3 (je perd la ronde du j2)

paul 5-4 me semble (ptet 6-3 aussi) à vérifier là:

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gppar09/welcome
Revenir en haut Aller en bas
magicwarrior
Eminence grise du Val de l'Ancienne Assemblée
Eminence grise du Val de l'Ancienne Assemblée
magicwarrior


Messages : 281
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 40

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:20

et oui comme toujours je fais de la merde en limite avec un splendide 0-2 drop du a ma chance legendaire d'avoir un paquet pas extra mais sympa (qui ne merite pas ca quand meme) et de faire sur les 5 manches que j'ai joue dans l'ordre death, color death, mull 4/full, color death et pour finir mull 6/death avec un deck pourtant monte normalement.... la chatte quoi.

pour le reste, on se leve samedi matin apres avoir dormis 3h30 ^^ pour 2 h30 de route (on fera un arret pour cause de fatigue du conducteur ^^). on est parti un peu precipitement.
nous arrivons a l'heure pour les inscriptions et on poirote jusque 10h pour enfin entrer dans la place.

1961 joueurs c'est un nouveau record et on se sent tout petit.

mes resultats confirment une nouvelle fois qu'il faut avoir la chatte en limite (et comme j'en suis totalement depourvu ...

j'en profite pour acheter quelques cartes sympa et pour monter quelques futurs deck pour l'extended. vers 17h nous faisons la queue pour voir mon cher ami rob alexander pour enfin passer vers 19h 19h30... et la c'est le drame, j'ai oublier les fetch que JF m'avait demande de faire signer confused (encore desole). de plus les faire signes aurait ete chaud car il prenait les petits paquets (50 cartes env) sur la fin... m'en reste 250 a faire signer donc un autre jour. j'achete des goodies a encadrer pour mettre dans mon appart et un bouquin le second jour (ou j'aurai un petit dessein sympa de lui Embarassed )

jour 2, legacy !!!!!!

je fais 5-2-1 et finis 15eme a une victoire du top8.
mes 2 draws je devais les win en plus sur la duree pale

- une defaite en premiere ronde contre counter tresh qui a la bonne idee de faire des sorties enomes avec toujours tres tres tot counter top et des crames tandis que je fais death a la 1 et full a la 2.

je commence a me dire que je fais un WE de merde.

- la 2 je rencontre un dreadnought qui joue du rouge (grim et foudre) et du vert (tarmo)
je gagne la une et perds lamentablement la 2, la 3 se termine au 5eme tour additionnel et sur un missplay adverse qui m'evite le draw. la chance? maybe or not car je fais death a la 2 ^^

- la 3 je prend un elf aggro qui joue 13 land (un fou quoi ^^) je fais death a la 1, death a la 2 ou il me finit sur une sauce ou je laisse passer 4 tokken alors que je suis a 12... il recycle l'elf qui fait gagner +2/+2 a tous les elfs... G3
je le rox ... mais toujours death.

- la 4... WWhite. la une il me finit a la volante alors que j'ai jitte actif mais il pose trop de tokken avec emeria angel + captain des veilleurs. ses pv augmentent a vu d'oeil grace aux goldmeadow lifelink ca se joue a rien. la 2 il remet ca... mais passe 3 needle sur jitte que je gere une par une et me ressort toujours les lifelink (3 a chaque fois bien sur) je gagne celle la avec du mal.
la 3 il reste 4 min... je deroule et lui remove toutes ses betes une par une (encore 3 goldmeadow) et on fait un super draw... alors que j'ai la victoire en main. son deck joue wrath aussi ce qui me ralentis surtout sur la derniere (t6 et t8 je crois)

- je prend la game suivante de facon plus detendue surtout car mon adversaire n'est pas la ^^ (chance?) et qu'il arrive a 1min de match lose... (dechatte?) bon il perd la premiere quand meme sur game loss et decide de commencer.
un bant... decidement counter top est tres present. il a une sortie tres aggro et a t7 la bagatelle de un noble, un tarmo, 3 RWM sur table ... je la vois dur a gagner. je retourne la situation grace a mogg fan ^^ alors que je suis a 9 sur sauce generale adverse. je bloque tarmo avec tarmo et RWM avec mogg fan que je sac pour mettre 1 au tarmo d'en face puis je fais un PtE sur un RWM... je prend quand meme 3 et lui gange 3 ^^ mais je kill 2 betes et reprend l'avantage. proclamation du renouveau finira le travail avec mogg fan et tarmo 6/7 alors que mon adversaire etait au moins a 34 pvs. Like a Star @ heaven

- je prend combo Surprised . je gagne la 1 sur sortie ultra aggro (et death ^^) et sur mull 5 adverse mais j'aurai plus de main t3 a cause de leyline + IGG d'ou le death.
la 2 je side 4 crypt 3 fallout et 2 EE. j'ouvre une main avec knight of the relicary, crypt x2, mogg fan x2, fetch, FOD... je garde.
lui t0 leyline ... encore puis go.
moi je draw mogg fan :p. je fetch puis pose fan crypt x2.
il me fait 8tokken gob t2... il pense etre frais ^^.
t2 je pose plaine qasali fraichement pioche.
il sauce je prend 5 et tue un tokken tout en en bloquant 2 autres.
il se refait doucement une main. je pause mogg fan encore et FOD puis il resauce avec 6 tokken je prend 3. je recommence encore le meme truc ^^... il n'attaque plus. je pense win et lui casse son led avec qasali. il fait land sur land ... puis lorsqu'il est a 2 et apres 3 top deck d'affile ou presque me fait un infernal tutor avec 6 mana derriere pour me poser Heaume d'obéissance et l'activer avec leyline on the board... j'ai ma bibal RftG... G3
je garde pas franchement une bonne mainmais j'ai EE crypt et fan il fera un miss play sur le lancement d'un spell a la place d'un autre ce qui me donnera la game. il me posera encore 2 leyline dont une t0...

- avant derniere ronde... un counter tresh triplesleeves car les cartes sont toutes pimpees d'une facon ou d'une autres. je fais full mais lui aussi et je gagne la une quand meme.
la 2 il me lock trop vite avec counter top et katl c'est fort (avec 4 contres en back up)
la 3 est assez longue et on se lock tous les 2 il est trop bas en pv et pioche rien d'interessant... katl grossit tout seul a 12 rien que ca. et on fait un splendide draw alors que mon adversaire m'offre de me faire conceder car il pense la gagner su la duree... alors que 4 tours apres je pioche proclamation...qu'il n'avait pas encore vu de la partie soit dit en passant. et que j'avais une main blindee d'anti bete.

je ferai donc pas top8 a cause de ce draw... dommage. mais je fais la derniere quand meme au cas ou.

- je tombe sur un lillois qui joue gob... enfin !!!!!! j'avais peur de pas rencontrer ce deck surrepresente dans ce tournoi alors que c'est mon meilleur match up. je gagne la une tranquillou. et side a la 2 6 des mes immondices. la 2 je la perd car je prendre une main a 1 plaine... (j'ai quand meme 3 StP/PtE un fan, un qasali, un nacatl)... pas de land avant t5... et c'est une forest... alors que lui me chie 3 ring leader en 2 tours... me maquait les montagnes pour mon fallout.
G3 je deroule avec jitte + tarmo et 2StP etc. bref normal quoi

je gagne quand meme 8 booster et 2 points cdf pour 5 € ... la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette

Bouclette


Messages : 413
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 40
Localisation : Compiègne

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:05

Pour moi 3/4 drop jour un et 5/3 au legacy avec mon merfolk (25eme).
Revenir en haut Aller en bas
Alinöe

Alinöe


Messages : 1054
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part sur le plan réel...

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:37

pas grave pour les fetch mais quand même les oublier !!! Sad

même moi, je joue plus de lands dans mon elfe aggro ^^ et pourtant, je suis limite quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
magicwarrior
Eminence grise du Val de l'Ancienne Assemblée
Eminence grise du Val de l'Ancienne Assemblée
magicwarrior


Messages : 281
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 40

Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:32

Alinöe a écrit:
pas grave pour les fetch mais quand même les oublier !!! Sad

même moi, je joue plus de lands dans mon elfe aggro ^^ et pourtant, je suis limite quand même Embarassed

le pire c'est que je les avais prepare sur la table...un peu deg quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand prix Paris Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Paris   Grand prix Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand prix Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND PRIX PARIS 7-8 Novembre 2009
» Grand Prix 2010
» Trial GP Paris et tournoi Legacy, Outpost Gent, 01/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val de l'Ancienne Assemblée :: Annonces :: Evénements-
Sauter vers: