Val de l'Ancienne Assemblée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Launch party conflux

Aller en bas 
+16
lenain
magicwarrior
CityHunterO
toine
tyler durden
Kyatoshimara
Bouclette
shettif
Alinöe
sOOn
jacek
Meujeu
AntoMat59
Xam
Skito
hcldecalastie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel format veux-tu pour la launch party conflux?
Draft
Launch party conflux - Page 3 Vote_lcap81%Launch party conflux - Page 3 Vote_rcap
 81% [ 13 ]
Paquet Scellé
Launch party conflux - Page 3 Vote_lcap13%Launch party conflux - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Standard (puisque Conflux sera légale dès le 6 février)
Launch party conflux - Page 3 Vote_lcap6%Launch party conflux - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
CityHunterO

CityHunterO


Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2008

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:42

oui donc tu peux faire 2 tables qui drafte et jouent entre eux (ça me parait important que les tables se mélangent pas pour jouer), et après éventuellement un top de chaque table et tu re-drafte
Revenir en haut Aller en bas
hcldecalastie
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
hcldecalastie


Messages : 1416
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Marly

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:31

redrafter ça veux dire racheter des boost ? ça en deviens cher pour le top, par contre des rondes suisses pas besoin de redrafter quoi.
Revenir en haut Aller en bas
CityHunterO

CityHunterO


Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2008

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:15

oui si tu re-drafte c'et des booste en plus, c'est juste une idée

on peux refaire des rondes suisses avec les 4 meilleurs de chaque table mais ça fait bizarre de jouer contre des adversaire qui n'ont pas eu le même pool de draft c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
faust88

faust88


Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 35
Localisation : Marly

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: draft du 7   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:31

Bouh!
je souhaiterais me préinscrire pour le draft du 7 fev .
++ tous le monde!!!
^^
Hop préinscrit -Théo, reste 4 places
Revenir en haut Aller en bas
hcldecalastie
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
hcldecalastie


Messages : 1416
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Marly

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:30

Sinon je pense que la décision ce fera le jour même en effet c'est bien si ces les joueurs concernés qui décident...
Revenir en haut Aller en bas
jacek

jacek


Messages : 230
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 39
Localisation : aulnoy lez valenciennes

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:26

je serai dispo ce week end la,alors si il reste de la place,j'y serai
Hop préinscrit! : p -Théo
Revenir en haut Aller en bas
hcldecalastie
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
hcldecalastie


Messages : 1416
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Marly

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:38

Début des inscriptions : 10h
début du tournoi : 11h (et on compte large ...)

Lieux:
Le Rock A Gogo‎
195, Avenue Reims, 59300 Valenciennes‎ - 03 27 32 13 36

Paf :
Je vous le communique dés que j'en sais quelque chose, en effet on a aucune info sur le prix exact du booster , comptez une dizaine d'euros environ.

Je vous invite à donner votre avis sur l'après draft, en effet on aura deux tables et je sais pas trop ce qu'on va en faire une fois qu'elles auront terminés de drafter, on décide sur place ?(La meilleure solution à mon avis étant donné que seul ceux qui seront concernés par les éventuels rencontres entre deux tables devront donner leur avis, donc le top 4 ou 2 des deux tables)
Si redraft il doit y avoir ça ne devrait pas poser de problème vu que l'Antre sera présente, mais vous devrez racheter des boosters quoi...
Revenir en haut Aller en bas
CityHunterO

CityHunterO


Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2008

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:49

bah moi je suis pour un 2e draft si on prend le top 4 de chaque table
si on prend le top 2 je pense qu'on peu garder les decks car drafter à 4 c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
ksdras




Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2009

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:32

Allez, retour aux affaires... dernier tournoi qui date de 2007, va falloir être indulgent avec moi!

Preinscription:

Julien Ringeval
DCI: 29871055

Les symboles en haut à droite des cartes, c'est quoi, déjà? ^^
Revenir en haut Aller en bas
hcldecalastie
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
hcldecalastie


Messages : 1416
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Marly

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:03

CityHunterO a écrit:
bah moi je suis pour un 2e draft si on prend le top 4 de chaque table
si on prend le top 2 je pense qu'on peu garder les decks car drafter à 4 c'est pas évident
On verra ça sur place avec les gens concernés (je le dit plus maintenant hein :p )

Citation :
Julien Ringeval
DCI: 29871055
Hop préinscrit
Reste deux places
Revenir en haut Aller en bas
beuz

beuz


Messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 42
Localisation : devant diablo2

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:35

perso je pense que si tu veux faire 2 drafts, il faut déjà inclure le prix du second draft dans le PAF d'entrée ou ne pas penser à un 2nd draft avec les 2 top 4 du draft, car si 1 personne ne veut pas re drafter elle passe un peu pour un paria si les 7 autres sont motivés...quelle que soit sa raison (sauf cas extrêmes)

celà revient donc à decider en début de tournoi si le PAF est de l'ordre de 10€ avec un draft et point barre ou plutot d'une quinzaine d'eurals ce qui finance le second draft pour les 8 meilleurs.

voilà c'est un peu mon avis, et si la plupart des préinscris à la launch viennent au type 2 samedi, on peut aussi prendre 5 minutes au début ou à la fin du tournoi pour en discuter.

beuz.
Revenir en haut Aller en bas
AntoMat59

AntoMat59


Messages : 804
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 40
Localisation : devant mon PC

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:33

ksdras a écrit:
Allez, retour aux affaires... dernier tournoi qui date de 2007, va falloir être indulgent avec moi!

Preinscription:

Julien Ringeval
DCI: 29871055

Les symboles en haut à droite des cartes, c'est quoi, déjà? ^^

C'est bien Julien, tu as décidé de ti remettre pour de bon, j'espère. J'espère que ça fera pas comme d'hab : gagner tes matchs 1-0 en 50 minutes ou faire des draws intensives lol!
Revenir en haut Aller en bas
hcldecalastie
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
hcldecalastie


Messages : 1416
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Marly

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:15

beuz a écrit:

celà revient donc à decider en début de tournoi si le PAF est de l'ordre de 10€ avec un draft et point barre ou plutot d'une quinzaine d'eurals ce qui finance le second draft pour les 8 meilleurs.



beuz.
Comme tu le dit on en parlera au standard aussi
Revenir en haut Aller en bas
AntoMat59

AntoMat59


Messages : 804
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 40
Localisation : devant mon PC

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:41

en ce qui me concerne, je suis contre le fait de faire 1 deuxième draft regroupant les meilleurs de chaque poule et que le PAF soit de 15 €. Qui plus ai, au niveau des PAF, c'est Wizards qui décide et non l'Asso.

Au Niveau du tournoi :
2 Poule de Draft = 2 tournoi traité différemment
Tu ne peux pas faire jouer des personnes avec la poule A avec des joueurs de la Poule B car ils ont pas eu le même poule de carte dans leur draft.

Je propose pour chaque poule de faire un mini championnat à 3 matchs. A partie de là, un classement sera établi, suivi d'une élimination directe (quart, demi et final). Ce la fait que 1 joueur jouera un minimum de 4 matchs (3 matches de mini championnat et 1 quart de finale)

Quarts de Finale :
- 1er VS 8ième
- 3ième VS 6ième

- 2ième VS 7ième
- 4ième VS 5ième

après suive les demi finales et la finale. Et ça, pour chaque poule

PS : On a des nouvelles au niveau des lots ? a part 1 carte foil Promo Conflux
Revenir en haut Aller en bas
CityHunterO

CityHunterO


Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2008

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:05

@ anto : ça me parait faire beaucoup de match pour une poule de 8, normalement un draft c'est juste 3 rondes et on établit le classement à la fin, il n'y a pas d'élimination directe supplémentaire. je trove ça même mauvais parceque s'il a pas de bol le 1er des rondes peut se faire éliminer par le dernier (s'il fait full ou death par exemple). faire un top 8 avec seulement 8 participants au départ c'est un peu juste :-P

par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas faire se rencontrer les joueurs de 2 poules de drafts différents avec les même jeux qu'ils ont draftés au début

Dans tous les cas je vous laisse voir, j'ai donné mon opinion. le principal c'est qu'il y aura au moins un draft :-)
Revenir en haut Aller en bas
AntoMat59

AntoMat59


Messages : 804
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 40
Localisation : devant mon PC

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:16

CityHunterO a écrit:
@ anto : ça me parait faire beaucoup de match pour une poule de 8, normalement un draft c'est juste 3 rondes et on établit le classement à la fin, il n'y a pas d'élimination directe supplémentaire. je trove ça même mauvais parce que s'il a pas de bol le 1er des rondes peut se faire éliminer par le dernier (s'il fait full ou death par exemple). faire un top 8 avec seulement 8 participants au départ c'est un peu juste :-P

par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas faire se rencontrer les joueurs de 2 poules de drafts différents avec les même jeux qu'ils ont draftés au début

Dans tous les cas je vous laisse voir, j'ai donné mon opinion. le principal c'est qu'il y aura au moins un draft :-)

Apparemment au niveau des matches, c'est l'asso qui gère le nombre de Ronde. Donc, si on veut faire 5 rondes c'est pas un problème (enfin je crois geek )
La, je propose après avoir fait un mini championnat de faire des éliminations directes. Ça arrive d'être 1er et se faire éliminer par le derniers. Mais bon c'est le jeu. (ça arrive même dans le sport c'est dire).
Mais bon, on peut faire 1 TOP 4. ça marche aussi.
Quoi qui l'en soit, il faut se mettre tous d'accord au plus vite, sur la manière de faire le tournoi.

PS : On rare draft ou on remets les Rares et Foil en jeu selon le classement ?
Revenir en haut Aller en bas
hcldecalastie
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
hcldecalastie


Messages : 1416
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Marly

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:41

Redistribution des rares aprés le classement.
La Paf c'est nous qui la décidons en fait, vu que nous achetons vos boosters (mais sauf qu'on sais pas à combien on va les toucher ahah).
Quant aux lots y'aura rien d'autres que ce que vous gagnerai selon votre classement (cartes redistribués) et la carte promo (j'ai été assez déçu d'apprendre ça mais bon) et l'asso ne rajoutera rien afin de ne pas faire monter votre paf (compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
AntoMat59

AntoMat59


Messages : 804
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 40
Localisation : devant mon PC

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:50

ok. pas top les launch en faite. C'est moche. En quand les releases magasin à l'Antre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
hcldecalastie
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
hcldecalastie


Messages : 1416
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Marly

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:56

AntoMat59 a écrit:
ok. pas top les launch en faite. C'est moche. En quand les releases magasin à l'Antre. lol!
Les releauses magasin c'est pas de notre ressort mais https://vaa59.forum-actif.net/magic-f5/les-avant-premieres-t229.htm
tout de même
(de toute façon une fois qu'on fera les AP, on lachera les launch probablement, à moins de les garder juste pour avoir des draft homologués version ++ quoi
Revenir en haut Aller en bas
CityHunterO

CityHunterO


Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2008

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:02

quitte à refaire une élimination directe après les rondes, je pense qu'un top 4 serait plus adapté (ou à la rigueur élimination directe entre les 4 premiers d'un côté et les 4 derniers de l'autre)

pour le nombre de rond on peut éventuellement en faire plus histoire de pas finir à 15h00 Razz

J'attends le résultat de vos réflexion au tournoi de ce week end (auquel je ne participes pas car j'ai rien en T2 😢 )
Revenir en haut Aller en bas
hcldecalastie
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
hcldecalastie


Messages : 1416
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Marly

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:04

CityHunterO a écrit:
quitte à refaire une élimination directe après les rondes, je pense qu'un top 4 serait plus adapté (ou à la rigueur élimination directe entre les 4 premiers d'un côté et les 4 derniers de l'autre)

pour le nombre de rond on peut éventuellement en faire plus histoire de pas finir à 15h00 Razz

J'attends le résultat de vos réflexion au tournoi de ce week end (auquel je ne participes pas car j'ai rien en T2 😢 )
Tu peux passer dire coucou :p
On en parle ce week end et on completera sur place (car tout les gens ne seront pas là ce week end) mais comme je l'ai dit, cette décision ne risque que de conserner peu de joueurs (8 au max) donc on en parlera avec les concernés le jours même surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
AntoMat59

AntoMat59


Messages : 804
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 40
Localisation : devant mon PC

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:05

moi aussi, j'attends vos réflexions à ce sujet. Perso, je ne serai pas là au T2, mais quelque carte à moi y seront, donc Bonne Chance au personne à qui je passe mes cartes. Ne me décevais pas avec un joli 0-4 Drop. lol! ++
Revenir en haut Aller en bas
hcldecalastie
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
Secrétaire sous le bureau du Val de l'Ancienne Assemblée
hcldecalastie


Messages : 1416
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Marly

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:22

Y'aura des reprographies aussi en lots, envoyé par Wizard
C'est des jolies dessins ... et je sais pas ce qu'il y a dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
Alinöe

Alinöe


Messages : 1054
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 38
Localisation : Quelque part sur le plan réel...

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:19

la carte promo sera :

Obelisk of Alara 6
Artifact (Rare)
1W : You gain 5 life.
1U : Draw a card, then discard a card.
1B : Target creature gets -2/-2 until end of turn.
1R : Obelisk of Alara deals 3 damage to target player.
1G : Target creature gets +4/+4 until end of turn.
Revenir en haut Aller en bas
AntoMat59

AntoMat59


Messages : 804
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 40
Localisation : devant mon PC

Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:37

du nouveau au niveau des launch : l'organisation des 2 drafts etc ... une prise de décision final ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Launch party conflux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Launch party conflux   Launch party conflux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Launch party conflux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Launch party le 02/10/09
» Launch party worldwake 05/02/10 !!!
» [launch party, rise of eldrazi] le 23/04/10
» Launch Party M11 - Le 17 juillet 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val de l'Ancienne Assemblée :: Annonces :: Evénements-
Sauter vers: